Twirling JSC Coulaines

L'histoire de club

Le twirling existe à Coulaines depuis une trentaine d'année. Plus connu, auparavant, sous le nom "Des Amazones de Coulaines", le club a rejoint les Jeunesses.Sportive.Coulaines en septembre 2002.

Aujourd'hui, la section compte 50 licenciés à son actif " 30 twirlers compétiteurs âgés de 6 à 30 ans ainsi que 20 dirigeants (bénévoles et juges)".

La section twirling des JSC participent aux divers Championnats (départemental, régional et nationa)l de l'année que ce soit en individuels, duos et équipes.

Qu'est ce que le twirling bâton ?

Le twirling bâton est un sport à par entière qui se pratique au féminin comme au masculin. C'est un sport très complet qui associe le maniement du bâton, la danse et la gymnastique. Le twirling bâton développe la création, l'imagination, la coordination ainsi que l'esprit d'équipe au point de vue chorégraphique.

Les Athlètes évoluent sur une chorégraphie créée sur un thème musical de leur choix, où se mêlent des éléments gymniques et le maniement du bâton. Le twirling peut se pratiquer en solo, en duo ou en équipe,  en loisir ou en compétition.

Les entrainements

• mercredi de 17h30 à 20h30 au Gymnase CAMUS pour les entraînements individuels et équipes
  • samedi au Gymnase MOLIERE (ou au moyen cosec ou à Camus) de 13h30 à 15h30 pour les débutants et de 15h00 à 17h30 pour les twirlers plus expérimentés

Nous vous invitons à venir découvrir notre sport afin de vous le faire apprécier et peut être comme nous, en faire votre PASSION.

Cotisation annuelle

• 82 € pour les habitants de Coulaines
  • 85 € pour les habitants hors Coulaines
  • 42 €, pour les - de 6 ans habitants de Coulaines