Twirling Dollon Semur

Présentation

Association sportive de twirling bâton créée à Semur en Vallon en 1978 et affiliée à la FSCF depuis 1980, d’abord sous le nom de GOËLETTES SEMUROISES, puis de TWIRLING SEMUROIS.

En 2016, le siège a été déménagé à Dollon. Nous portons maintenant le nom Twirling Dollon Semur (TDS).

Le club a beaucoup évolué ces dernières années. Nous sommes actuellement près de 50 licenciés.

Saison 2016-2017

Nous avions pour la saison 2016-2017 6 équipes dont une section éveil (twirlers âgés de 4 de 6 ans), 2 duos, 14 individuels avec des twirlers âgés de 5 à 21 ans, mais aussi une dizaine de monos, de juges et un bureau de 8 personnes.

Nous participons aux diverses compétitions FSCF au niveau départemental, régional et national, ainsi qu’aux différents stages (technique + gym, degré, juges) organisés par le département.

En dehors des compétitions, notre club s’investit aussi dans la vie des communes de Dollon et de Semur en Vallon (fête du village, fête de la musique, forum des associations) en proposant des démonstrations de notre sport et en participant à l’organisation de ces manifestations.

Nous organisons en début de saison un loto (début Novembre) ainsi qu’un gala en fin d’année (début Juillet).

Actualités du club

En Février 2016, nous avons organisé pour la première fois, le Championnat Régional Individuels à Montfort Le Gesnois et Saint Mars la Brière. Grand succès avec près de 400 compétiteurs et 1200 accompagnateurs sur 2 jours.

Au cours de la saison écoulée (2016-2017), nous avons obtenu de bons résultats au niveau départemental, régional et surtout national : 2 finales en individuel avec une 3ème et une 4ème place à la fin, 1 podium médaille de bronze en duo A, 1 podium médaille de bronze en équipe JH.

Evènement important à venir, nous fêterons les 40 ans du club en 2018.

Nos entrainements

Les mercredi après-midi, vendredi soir et samedi matin.

• Présidente : Arlette HERISSON (02 43 93 67 42)
  • Responsable entrainements : Christelle BEZARD (02 43 93 26 59)